T1Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bon... On fait quoi?

4 participants

Aller en bas

Bon... On fait quoi? Empty Bon... On fait quoi?

Message par sgdd Mer 10 Sep - 14:31

Va falloir s'y mettre, et je n'ai pas d'idée...
Avec mes CP, je voulais partir d'album de littérature de jeunesse sur: la tolérance, le respect, ...
Quelqu'un a des titres?

Et partir de situations de classe: ex: un élève qui pleurait s'est fait appelé "bébé" par un autre. On en a vite discuter (du style: les adultes pleurent aussi, et ce ne sont pas des bébés... Ce n'est pas gentil de se moquer de qql qui pleure, il faudrait plutôt le consoler... etc!!)

Et sinon, c'est inscrit dans votre emploi du temps? Ca vous prend combien de temps? ...

La galère...

sgdd

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bon... On fait quoi? Empty Re: Bon... On fait quoi?

Message par Flora Mer 10 Sep - 16:28

Perso, pour le moment , je ne fais rien là dessus!!! J'ai déjà bien assez de choses à réfléchir dans les autres domaines.
Je me suis contentée d'établir les règles de vie, et on prendra une demi heure en fin de semaine pour discuter autour des évènements de la classe, et j'ai de quoi faire!!!

Je penserai à ce domaine après la Toussaint... Rolling Eyes
Flora
Flora

Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bon... On fait quoi? Empty Re: Bon... On fait quoi?

Message par Emmanuel Jeu 11 Sep - 0:44

Moi c'est plutôt 6h par jour que j'en ai fait et surtout à la récré avec les autres classes qui comportent des personnages peu respectueux du bien-être général, et comment dire l'idée de mettre un vrai truc en place sur l'école me titille l'esprit même si je vois pas par quel bout s'y prendre...
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 41
Localisation : Rennes, 7 rue de Brest

https://t1rennes.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon... On fait quoi? Empty Re: Bon... On fait quoi?

Message par Princess Cynthia Jeu 11 Sep - 19:01

Perso, je ne m'y suis pas trop penchée non plus. Je reste plus sur éducation qu'instruction, comme tout le monde je pense. Nous avons établi les règles de la classe. Mais bon, les établir c'est bien.. le tout c'est de les faire respecter. Avec 10 enfants sur 21 suivis par le RASED, ça risque de prendre du temps ;-)
Princess Cynthia
Princess Cynthia

Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon... On fait quoi? Empty Re: Bon... On fait quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser