T1Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet araignées

2 participants

Aller en bas

Projet araignées Empty Projet araignées

Message par Yom Dim 28 Sep - 22:33

Je vais visiter début février l'expo de l'espace des sciences sur les araignées. Je vous recommande d'ailleurs chaudement cette expo qui déconstruit l'image de bête affreuse grâce à des approches multiples (la science évidemment mais aussi les arts, les faits divers, les légendes urbaines, le cinéma, les applications modernes de la toile d'araignée) !

Site de l'espace des science

Suite à cette visite, je compte lancer un projet multidisciplinaire autour du thème des araignées. J'ai largement le temps de dégrossir mais si quelqu'un est motivé pour y réfléchir avec moi...
L'idée de départ serait une approche de la croissance et de la classification des êtres vivants en sciences (en particuliers insectes et arachnides forcément). Une entrée en lecture écriture autour du personnage des araignées et plus largement des peurs enfantines. En art visuel, j'y pense encore... En musique à part l'araignée gypsie et le thème de spider-man je vois pas plus pour le moment !

Enfin, je songe très sérieusement à l'idée d'un élevage d'araignée dans la classe, si si... Twisted Evil
Si ça vous branche, passez-moi un coup de fil (rires...)
Yom
Yom

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet araignées Empty Re: Projet araignées

Message par sgdd Mer 12 Nov - 17:49

Il y a aussi la chanson "Pénélope l'araignée", une petite chanson en plus quoi...

sgdd

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser