T1Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Soutien: bien, ou bien???

3 participants

Aller en bas

Soutien: bien, ou bien??? Empty Soutien: bien, ou bien???

Message par Emmanuel Mar 14 Oct - 20:09

Le soutien vient de démarrer ce soir à mon école, et voilà je pense que ça a été:
- efficace parce qu'on connait les problèmes des élèves et leur façon de réagir,
- efficace parce que mes élèves de ce soir n'ont pas de pb qu'il m'est impossible de résoudre juste besoin de temps, de concentration, de calme et d'écoute (ce ne sera pas le cas tout le temps).
- plaisant: avec une musique d'ambiance pour éviter le chahut de l'étude dans les salles voisines, et aucun besoin de hausser le ton.

Malgré tout ça j'ai bien lu mes mails arrivant de l'école avec les appels à l'insurrection des syndicats pour "sauver le RASED", j'ai un peu les boules de "participer au saccage du Réseau".

Du coup je lance le débat ici.

Moi je pense que cette façon de bosser en soutien est bien meilleure qu'une aide RASED pour des problèmes solvables sans formation spécifique, pour le reste, on va toujours avoir besoin d'eux.

Et vous?
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 41
Localisation : Rennes, 7 rue de Brest

https://t1rennes.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien: bien, ou bien??? Empty Re: Soutien: bien, ou bien???

Message par TamO Jeu 16 Oct - 21:43

Pas mieux !
TamO
TamO

Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soutien: bien, ou bien??? Empty Re: Soutien: bien, ou bien???

Message par cédric Mer 22 Oct - 12:28

dans la mesure où nous sommes seuls face à des élèves c'est sur que c'est efficace, par contre et la je pose une question, combien de temps et de fois par semaine? certains font 2 h d'autres 1h 30 , aucune clarté! par ce que avoir des gamins de maternelles de 8h à 8h 30 tous les jours (c'est mon cas) je ne sais si c'est efficace et si ça corrige les inégalité entre élèves ( allègement du temps scolaire mon cul! ).
le rased prenait les élèves sur le temps scolaire et ça c'est bien!

sinon j'ai eu une info d'une collègue, apparement les T1 ne devraient pas faire de soutien. (à prendre avc des pincettes).

cédric

Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutien: bien, ou bien??? Empty Re: Soutien: bien, ou bien???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser