T1Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

double niveaux double cycle :ce1/ce2!!

2 participants

Aller en bas

double niveaux double cycle :ce1/ce2!! Empty double niveaux double cycle :ce1/ce2!!

Message par VIRGINIE VDB Mar 4 Nov - 17:46

Certes, je n'ai pas beaucoup d'élèves.... ce qui ne m'empêche pas de patauger pour autant!!
Comment gerez-vous la partie sciences et histoire géo pour les CE2, et découverte du monde pour les CE1? Ce n'est pas le même créneau horaire, pas le même programme... m'en sors pas!

D'une manière plus générale, quels sont les temps de classe en commun pour les deux niveaux? Moi j'en ai assez/trop peu à mon goût...mais mine de rien, la différence entre ces deux niveaux est grande, surtout en lecture écriture, ce qui implique beaucoup de matières.

Sommes nous plusieurs à avoir ces CE1/CE2?
VIRGINIE VDB
VIRGINIE VDB

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

double niveaux double cycle :ce1/ce2!! Empty Re: double niveaux double cycle :ce1/ce2!!

Message par julie bis Dim 9 Nov - 20:16

J'ai 1 CE1-CE2 aussi, et c'est po toujours la follie non plus! J'ai parfois l'impression de passer plus de temps avec les CE1, moins autonomes... Pour l'histoire-géo et la DDM, pour l'instant (j'en ai po fait des masses...), les CE2 sont en autonomie, et je m'arrange à trouver des petits moments pour être avec eux.
Sinon, pour les moments en commun, j'essaie de commencer et terminer chaque demie journée avec le groupe classe (rituels, poésie...). Mais c'est un combat quotidien...

Bon courage à toi et aux collègues de CE1-CE2 (car oui, nous sommes déjà nombreux parmi vous!)!

julie bis

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser